prevnext

Services

services

L’accomplissement de notre mission se réalise à l’aide d’une multitude de stratégies et de parcours.
Nos pratiques évoluent.

Recherche

Nos productions sont le fruit d’un travail intensif de recherche et de synthèse des connaissances provenant des disciplines rattachées aux sciences de l’Univers, de la Terre, de la Vie et de l’Humain. Au fil des ans, nous avons constitué une arborescence du savoir en rassemblant et en classant des centaines de milliers de données — rapports, articles, bases de données géographiques, images et autres ouvrages. Notre curiosité ne connaît pas de limites. De nouvelles pistes de recherche s’ouvrent à nous en permanence, que nous nous promettons d’explorer. Le dialogue constant avec les chercheurs contribue à la rigueur de nos créations.

Création

Globaïa se consacre à la création visuelle et à la visualisation scientifique, avec une spécialité dans les rendus géographiques. Courts-métrages, illustrations, documentaires, sites Internet, livres, applications pour appareils mobiles, nous ne nous confinons pas à un type de médias. Nous voulons décloisonner les savoirs académiques en mêlant arts graphiques et arts filmiques aux autres entreprises de la connaissance — par exemple, l’astronomie, la géophysique, l’océanographie, la climatologie, la biologie, l’archéologie, l’anthropologie, l’histoire et les Humanités.

Communication

Notre raison d’être réside dans la communication et la diffusion, auprès d’un large public, d’une vision unifiée du monde qui émane des recherches scientifiques. Sensibilisation au rapport de mutuelle protection entre l’humain et la nature, promotion des sciences et conscientisation aux défis socio-écologiques de notre temps forment le cœur de ce qui nous anime. Il nous importe en particulier de communiquer ces manières de voir auprès des jeunes.

prevnext

Services

Our mission is carried out through a multitude of strategies and paths, using ever-evolving strategies.

Research

Our content embodies the results of intense efforts to research and synthesize knowledge from disciplines that study the Universe, Earth, Life and Humanity. Over the years, we have developed a tree structure to organize our knowledge by gathering and classifying hundreds of thousands of pieces of data – reports, articles, geographical databases, images and other types of content. Our curiosity is boundless. New avenues of research are continually arising, and we are eager to explore them. Our constant dialogue with researchers contributes to the accuracy of our creation.

Creation

Globaïa is dedicated to visual creation and to the visual representation of scientific facts, with a specialization in geographical renderings. We produce short films, illustrations, documentaries, websites, books, mobile applications, never restricting ourselves to a single medium. We seek to desegregate academic knowledge by mixing graphic and film arts with traditional knowledge-sharing disciplines such as Astronomy, Geophysics, Oceanography, Climatology, Biology, Archaeology, History and Humanities.

Communication

Our reason for being is to communicate and disseminate, to a wide audience, a unified vision of the world that is rooted in scientific research. Raising awareness about the mutually protective relationship between humans and nature, promoting science and spreading knowledge about the socio-ecological of our time are at the heart of what drives us. It is particularly important for us to share our point of view with young people.